logo Le Lot

Vos petits vont adorer les livres !

Devenez vous aussi un passeur d'histoires

Premières Pages, c’est reparti ! Sensibiliser les familles au plaisir de la lecture et favoriser la complicité parent-enfant autour du livre et dès le plus jeune âge, c’est l’ambition de cette opération  reconduite dans le Lot pour la 9ème année consécutive, du 14 mars au 20 juin 2018.  

Initiée par le Ministère de la Culture, l’opération est copilotée dans le Lot par la Caisse d’Allocations familiales (Caf) et le Département, via la Bibliothèque départementale ; elle est également soutenue par la Mutualité sociale agricole Midi-Pyrénées Nord et le service départemental de la Protection maternelle et infantile (PMI).

Dans le Lot, l’opération se développe autour de la diffusion d’un album de naissance aux 1 300 familles ayant accueilli un enfant en 2017 et la mise en œuvre de nombreuses actions de sensibilisation au livre et à la lecture en direction de tous les publics.

Sous la bannière « Premières Pages », de nombreuses animations sont ainsi organisées par les 60 structures partenaires (bibliothèques, crèches, relais assistantes maternelles, centres sociaux…) : Lectures, ateliers créatifs ou ludiques, rencontre avec l’auteur, spectacles, expositions… sont des temps fédérateurs, conviviaux et festifs appréciés de tous, qui favorisent la mixité sociale et les liens intergénérationnels. Ces actions font école et se poursuivent grâce à l’implication des acteurs du livre et de la petite enfance, créant des passerelles entre tous les acteurs d’un territoire.

Pour en savoir plus sur Premières Pages dans le Lot, rendez-vous sur les sites  https://bibliotheque.lot.fr/ ou  http://www.mon-enfant.fr/

Le Lot : les lieux partenaires Le Lot : les rendez-vous

Le Lot vous propose