Pascale Loubiat
contact email
Tél. 05 53 02 03 17
Premières Pages en Dordogne
Edition 2021
CONTER AUX PLUS JEUNES AVEC CE QUE L’ON A SOUS LA MAIN...
L'actualité du territoire
A Nous les Vacances ! 2020
24/02/2020
Spectacle : « P’tit bonhomme de chemin », Balade musicale et poétique
Compagnie du souffle au son
Avec le soutien d’Enfance et Musique
Texte et interprétation : Isabelle Grenier
Mise en scène : Guy Prunier
A nous les vacances! Festival jeunesse en Dordogne pour les petits et les grands
A NOUS LES VACANCES !
Un programme d’activités culturelles pendant les vacances scolaires
Du 24 au 28 février 2015
Disposer d’une offre culturelle en milieu rural pendant les vacances scolaires, créer un espace où la culture ouvre les portes de l’imagination, du rêve et de la réflexion, tel sont les enjeux du programme A nous les vacances !
A partir d’un constat où l’offre culturel en Dordogne se fait rare pendant les vacances scolaires, et plus particulièrement en milieu rural, le Conseil général en collaboration avec les outils culturels départementaux (Agence culturelle Dordogne-Périgord, Bibliothèque Départementale de Prêt et Ciné Passion en Périgord) et les partenaires sur le territoire proposent un programme d’activités culturelles pour les jeunes du 24 au 28 février 2015 intitulé A nous les Vacances !
Dans 9 communes, le temps d’une journée, les jeunes des plus petits au plus grands pourront avoir accès gratuitement à de multiples activités culturelles (spectacles, séances cinéma, ateliers de lecture, dessin, graff…) à partager entre amis ou en famille.
Toutes ces propositions sont réalisées par des professionnels du spectacle et du milieu associatif. Chaque journée du programme sera ponctuée de moments à vivre en commun autour d’un goûter pour permettre ainsi la rencontre avec les artistes et les intervenants.
Ce programme s’inscrit dans deux dispositifs initiés par le Ministère de la Culture : « La Belle saison » dont l’objectif est de promouvoir toutes les initiatives culturelles en direction de l’enfance et de la jeunesse (Coordonné en Aquitaine par l’OARA) et « Premières pages » qui vise à réduire les inégalités d’accès au livre et à la lecture.