logo La Réunion

Premières Pages à la Réunion

À La Réunion, l'opération Premières Pages est pilotée par le Conseil Général et la Direction des affaires culturelles de l’océan Indien. Chaque famille concernée par l’opération recevra à son domicile une invitation pour retirer son lot « Premières Pages».

La remise s’effectuera de février à octobre 2015 sur l’ensemble du département, en partenariat avec les bibliothèques et les structures de Protection Maternelle et Infantile. Elle concernera les bébés des années 2013 et 2014. À cette occasion, de nombreuses animations gratuites seront proposées pour petits et grands. La Réunion participe à cette opération depuis 3 ans avec les albums sélectionnés au national.

2015, une grande première !

Cette année, pour la première fois, La Réunion participe à cette opération avec un album péi pour mettre en avant la création locale et la production éditoriale réunionnaise.

L’album choisi, Zistoires de familles de Modeste Madoré aborde avec tendresse et humour les liens familiaux au travers des animaux de notre île. Cette thématique s’insère dans notre culture, et nous l’espérons, touchera davantage les enfants et leurs familles. Car ne l’oublions pas, le livre est non seulement un outil de transmission de notre culture mais aussi un outil de dialogue parents-enfants.

La Réunion : les lieux partenaires La Réunion : les rendez-vous

Le Réunion propose

Zistoires de familles

Zistoires de familles

Modeste Madoré - Océan Editions

À La Réunion comme ailleurs, toutes les familles se ressemblent un peu...

Au travers des animaux de La Réunion, c’est l’apprentissage de la vie de famille ! On s’amuse, on chante, on fait des bêtises, on se promène, on se câline ...

Océan Baba est une nouvelle collection, des livres tout en carton pour les tout-petits de 0 à 3 ans.

Lancemant de l'opération à La Réunion