Lanslebourg Mont-Cenis - Multi-accueil Les Minipouss - LANSLEBOURG MONT-CENIS

La structure Multi-Accueil "les Minipouss' " a ouvert ses portes début novembre 2014 à Lanslebourg, 11 rue des jardins au rez-de-chaussé d'un bâtiment neuf.

Le MULTI ACCUEIL  remplace l'ancienne microcrèche à Lanslebourg (créée en 2009 à l'initiative de quelques parents soucieux de trouver un mode de garde annuel pour leur jeune enfant).

 Le MULTI ACCUEIL est géré par l'association les minipouss' (via une délégation de service publique de la commune de Lanslebourg). L'association gère également une microcrèche à Lanslevillard et une à Termignon.

Le MULTI-ACCUEIL accueille 15 enfants  simultanément âgés de 10 semaines à 3 ans, ainsi que des enfants de 3 à 6 ans avant l'école le matin et pendant les vacances scolaires en complément du service enfance jeunesse.

Les enfants sont accueillis selon les besoins des familles définis lors de la signature du contrat.

Le Multi-accueil est ouvert du lundi au vendredi toute l'année de 7h30 ou 8h à 18h ou 18H30 (horaires variables selon les besoins) et le samedi pendant les vacances scolaires en saison hivernale et estivale.

 

 

Agenda du lieu

chat noir chat blanc : un album en cadeau

Du 17 avril 2018 au 28 décembre 2018 découvrir
La Savoie : les lieux partenaires La Savoie : les rendez-vous
Premières Pages en Savoie. Chat-pitre 8

Premières Pages en Savoie. Chat-pitre 8

L’opération est désormais lancée en Savoie.

15 mars 2018 (Centre artistique départemental – Montmélian), le Département a convié les représentants des 227 structures partenaires à une matinée de rencontres artistiques, de transmission et d’échanges autour de l’album en présence de l’auteur (Claire Garralon) et de l’éditrice (Yara Nascimento).

Quatre artistes-intervenantes du territoire en ont proposé une interprétation originale : danse, chansons, comptines signées et contes.

Les structures pourront ensuite solliciter Isabelle Jannot (Conteuse), Amélie Piat (La Baraque à plumes) Emilie Sivi Volck (Cie Danse comme tes pieds !) ou Cindy Troille (Mes mains parlent) pour des temps de spectacle. La remise du livre donne lieu à de multiples animations permettant ainsi de toucher les familles les plus éloignées de la lecture et, le plus souvent, de créer du lien social pour que vive et se diffuse la culture pour les jeunes enfants.

Les moments de cette belle matinée.

© Savoie-biblio - Crédit image : Vas-y Paulette / éd. MeMo / Département de la Savoie

La Savoie vous propose

chat noir chat blanc

chat noir chat blanc

Claire GARRALON - Editions MeMo, 2o18

Issus d’univers opposés, deux chats, un noir, l’autre blanc, souhaitent néanmoins se rencontrer. Pourtant, quand Chat blanc intègre le monde blanc de Chat noir, il disparaît ! Pareil pour Chat noir ! C’est pratique pour jouer, bien moins pour communiquer. Alors, ils se mettent en quête d’un nouvel endroit, ni noir, ni blanc où ils pourraient s’amuser en toute liberté. Ils découvrent enfin un lieu multicolore rassemblant les chats de toutes les couleurs.

Chat noir chat blanc joue avec les contrastes (Le noir et le blanc) pour aborder la différence. L’amitié, la diversité « je viens d’ici et d’ailleurs »  sont symbolisées par une mosaïque de couleurs.

Claire Garralon est graphiste et illustratrice. Sa technique est très variée. Selon les  projets, elle utilise les crayons de couleurs, la peinture, le collage mais aussi l’informatique. Pour les jeunes enfants, ses albums abordent avec sensibilité et simplicité des sujets aussi variés que la différence, la solitude, l’écologie, les couleurs et les nombres.

Situés à Nantes, les éditions MeMo éditent depuis 1993 des livres d’artistes et d’écrivains pour la jeunesse. Leurs choix éditoriaux ont pour objectif d'offrir aux enfants de beaux livres à la fabrication soignée.

Chat-pitre 8